Se baigner en toute sécurité avec une installation dans la baignoire

Se baigner en toute sécurité avec une installation dans la baignoire
Se baigner en toute sécurité avec une installation dans la baignoire

Prendre un bain est une activité dangereuse pour les personnes ayant des problèmes de mobilité limités. Beaucoup de gens ont tendance à développer ces problèmes avec l’âge. Ils peuvent être causés par une série de problèmes allant de l’arthrite à l’ostéoporose, en passant par une blessure antérieure. Un excellent moyen de rendre l’heure du bain plus sûre pour les personnes âgées est de remplacer leur baignoire habituelle par une baignoire dans la baignoire.

Quels sont les balades dans les baignoires?

La principale différence entre une baignoire de promenade et une baignoire ordinaire est une porte qui est placée sur le mur de la baignoire. Au lieu de marcher dans la baignoire, la personne va soit ouvrir ou pousser une porte et se tenir droit en tenant une barre de sécurité.

Intérieur ou extérieur

Une des principales différences dans les baignoires est le type de porte sur la baignoire que la personne peut acheter. Une porte qui s’ouvre vers l’intérieur est normalement le choix le plus courant acheté par les propriétaires. La personne pousse sur la porte pour l’ouvrir. Il y aura des joints et des mécanismes de verrouillage appropriés, mais beaucoup de personnes sont rassurées par le fait que la porte a une pression d’eau qui la maintient également fermée.

Les portes s’ouvrant vers l’extérieur sont plus populaires dans les établissements de soins et les maisons de retraite. Ils aident les soignants à avoir plus d’espace pour amener la personne dans la baignoire. Ces portes ont tendance à avoir des mécanismes de verrouillage plus forts puisque la serrure est à l’extérieur. Ils ont des joints spéciaux, mais peuvent nécessiter un peu de pression supplémentaire pour ouvrir.

Article similaire: baignoire avec porte prix

Bancs

La plupart des baignoires sont équipées d’un banc de sécurité. Celles-ci sont idéales pour les personnes âgées, qui peuvent avoir du mal à s’asseoir complètement dans le fond de la baignoire. Ils sont également pratiques pour ceux qui préfèrent encore prendre une douche. Comme cela peut être fatigant, le banc est là pour leur permettre de faire une pause ou de reprendre leur équilibre.

Barres de sécurité

Une bonne marche dans la baignoire n’est pas installée sans au moins une barre de sécurité. L’emplacement idéal pour le bar doit être sur le mur opposé à la porte. Cela donnera à la personne un soutien supplémentaire lors de son entrée et de sa sortie de la baignoire. Un autre bon endroit pour l’un de ces bars est le banc. Ils doivent être équipés de caractéristiques d’adhérence qui ne permettent pas de glisser lorsqu’ils sont mouillés.

Des jets

De plus en plus de baignoires sont équipées de jets d’eau. Ces fonctionnalités supplémentaires offrent hydrothérapie pour la personne tout en se baignant. Ils sont parfaits pour ceux qui ont des douleurs dans les muscles tels que le bas du dos ou les jambes. Habituellement, la personne devra les demander car elles ne sont pas standard pour la plupart des baignoires et peuvent coûter un peu plus cher.